Insuffisance professionnelle, Négligence, Incompétence...

23 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

« Ce salarié ne fait pas bien son travail. Je l’ai averti formellement. S’il continue à être insuffisant, je vais devoir me résoudre à le licencier ! »


« Ce salarié ne fait rien de bien, je n’en peux plus. Je vais le convoquer à un entretien préalable et lui notifier sa mise à pied conservatoire. »


Très souvent, les employeurs tendent à mélanger les notions qui ressortent du cadre disciplinaire et celles qui appartiennent au domaine de l’insuffisance professionnelle. Pour une simple formulation, le licenciement est susceptible d’être requalifié par le juge en licenciement sans cause réelle et sérieuse. De telles condamnations auraient pourtant pu être évitées et, plus encore, le dossier aurait pu être gagné.


Néanmoins, certains cas sont parfois plus difficiles à qualifier. Insuffisance professionnelle réelle ou mauvaise volonté délibérée ? Incompétence ou négligence fautive ?


Au-delà, quelles sont les bonnes pratiques ?


Venez avec vos cas concrets, que ceux-ci correspondent à des situations passées ou à une problématique actuelle. Discutons-en et trouvons les solutions opérationnelles les plus adaptées.


Retrouvez Nicolas CLAUDE, responsable des ressources humaines au sein de VINCI construction FRANCE, et Uriel SANSY, avocat associé spécialiste en droit du travail au sein du cabinet FACTORHY AVOCATS, pour une intervention le 30 janvier 2020 à 19h, afin d’échanger sur la gestion de ces dossiers individuels.


INSCRIPTION OBLIGATOIRE: sur le site des Alumni https://alumni-supdesrh.com ou par mail alumni@supdesrh.com ou m.lazarova@supdesrh.com

735 vues Visites

J'aime

Conférence

FACTORHY Avocats

37 rue de Surène 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire